Dans le contexte actuel de lutte à la pandémie, l’expertise de Poliquin Décor a été sollicitée par deux établissements du secteur de la santé, afin de participer au réaménagement d’environnements spécifiques. Une collaboration qui a été toute naturelle pour notre équipe commerciale:

Centre d’hébergement Saint-Augustin (CIUSSS de la Capitale-Nationale) : Déjà en rénovation au début du mois mars, nos équipes s’affairaient à l’installation de nouveaux habillages de fenêtres sur un étage complet de ce centre d’hébergement public pour personnes âgées, alors que la Covid-19 s’installait tranquillement au Québec. Bien que le projet devait s’échelonner jusqu’à la fin avril, nous avons dû rapidement adapter notre rythme en fonction de l’évolution de la crise. À la demande de la direction, nos efforts ont été mobilisés afin que l’installation complète des rails et rideaux sur mesure soit effectuée en une semaine seulement, dans les cinquante chambres désignées.

Hôtel Dieu de Québec : C’est également dans ce contexte exceptionnel de crise que l’Hôtel Dieu de Québec a fait appel à notre équipe commerciale, experte en confection sur mesure, afin de réaménager des espaces en prévision d’une arrivée potentiellement massive de patients. En effet, nous avons prêté main-forte à l’hôpital, en réponse à leur besoin pressant de systèmes de rails pour compartimenter des chambres et séparer les lits. La collaboration de Poliquin Décor a été instantanée. Dans les deux cas, notre expertise et notre engagement ont su faire la différence!

Un retour à la normale attendu

Au même titre que plusieurs entreprises au Québec, Poliquin Décor a dû fermer ses portes temporairement pour répondre aux mesures imposées par le premier ministre François Legault afin de diminuer les risques de propagation du virus. Des services adaptés à distance ont été maintenus en privilégiant un horaire réduit, mais toute l’équipe a bien hâte de se réunir pour vous servir à nouveau. Forte de plus de 60 ans d’expérience en design et décoration, l’entreprise familiale et québécoise œuvre dans les secteurs commercial et résidentiel et opère un réputé magasin situé à Beauport.

« C’est important pour nous d’aider comme on peut, et où on peut. Notre motivation est de faire une différence et de se serrer les coudes entre les différents secteurs d’activités pour passer à travers cette crise, tout domaine confondu, en minimisant les impacts le plus possible, à commencer par la santé et la sécurité des gens »

– Pierre Poliquin, directeur commercial